about
works
Founded in 2009, It’s Our Playground is the Paris based artist duo made up of Camille Le Houezec (1986) and Jocelyn Villemont (1986). IOP has been developing a body of work on the porosity and circulation of art practices from a broad professional position (as artists, curators, and teachers), a variety of intervention formats and initiatives favoring working with other artists, and a combination of styles and techniques. Along with reappropriating images through online publishing and curating group projects, It's Our Playground’s recent activity has been shifting towards the production of composite visual works in immersive environments. They are represented by Galerie Valentin, Paris.

Solo exhibitions include 'Elle disait bonjour aux machines' at La Villa du Parc in Annemasse, 2019 ; 'Artificial Sensibility' at Bonington Gallery in Nottingham, 2017 ; 'Reconstructive Memory' at Galerie Valentin in Paris. Curated exhibitions include 'Deep Screen' at Parc Saint-LĂ©ger in Pougues-les-eaux, 2015 ; 'Show Room' at Glassbox in Paris, 2016. Group shows include 'Bande Ă  part' at Mrac in SĂ©rignan, 2018 ; 'Site Visit' at Kunstverein Freiburg, 2017, 'Ambiance d’Aujourd’hui' at Mains d’Ɠuvres in Saint-Ouen, 2016.
PORTFOLIO (PDF)
CV (PDF)
INSTAGRAM @itsourplayground

CONTACT
itsourplayground@gmail.com


All images courtesy of It's Our Playground 2019


Website made in collaboration with Superspace.
Font in use Metal by Pizza Typefaces.
chenilletornadeperroquet.online chenilletornadeperroquet.online chenilletornadeperroquet.online chenilletornadeperroquet.online chenilletornadeperroquet.online chenilletornadeperroquet.online chenilletornadeperroquet.online

chenilletornadeperroquet.online

online, 2021
Prenant appui sur les six structures membres du rĂ©seau RN13bis art contemporain en Normandie Ă  l'initiative du projet (Les Bains Douches, Alençon ; Le Point du jour, Cherbourg ; La Galerie Duchamp, Yvetot ; Le Portique, au Havre ; L'artothĂšque de Caen, La maison des arts Solange Baudoux Ă  Evreux), 🐛đŸŒȘïžđŸŠœ est envisagĂ©e comme une extension libre de ces lieux.

🐛đŸŒȘïžđŸŠœ poursuit une rĂ©flexion sur les modes d’existence, d’apparition, de dissĂ©mination et de transformation de l’art en ligne entamĂ©e en 2009 par IOP. Les archives de chacun des lieux impliquĂ©s reprĂ©sentent autant de matiĂšre brute que le duo a pris Ă  cƓur de dĂ©-hiĂ©rarchiser, de s’approprier Ă  la maniĂšre d’un atlas fugace et protĂ©iforme, en tentant de rendre sensible le mĂ©dium internet.

Tenant compte des qualitĂ©s inhĂ©rentes au mĂ©dium internet, des Ă©vĂ©nements spontanĂ©s ainsi que des interventions d’artistes sĂ©lectionnĂ©s dans les programmations des centres d’arts impliquĂ©s complĂštent les recherches et productions d’IOP accessibles 24h/24h sur la page đŸŒȘ. Ainsi, Bastien Aubry, CĂ©cile Bart, Arnaud Dezoteux, Laura Gozlan, Mrzyk & Moriceau, Mai-Thu Perret et ChloĂ© Quenum prĂ©sentent des propositions inĂ©dites en lien avec leurs expositions passĂ©es, prĂ©sentes et futures. 🐛đŸŒȘïžđŸŠœ re-contextualise en ligne l’infrastructure des lieux, en faisant apparaĂźtre des images et des prises de son rĂ©alisĂ©es sur place. Ces objets anonymes mais hautement signifiants, traduisent l’écosystĂšme silencieux dans lequel baignent les Ɠuvres en l’absence de visiteurs.

La documentation des expositions passĂ©es fait l’objet d’une proposition plastique spĂ©cifique sur une page dĂ©diĂ©e. La 🐛 vous invite Ă  creuser dans la mĂ©moire des centres d’arts pour faire apparaĂźtre des vues d’expositions fantasmĂ©es, une archive fictive commune Ă  tous les lieux.

Développé par Superspace